Maisons côté soleil

Les étapes financières et administratives

Chaque projet de construction démarre par une idée, une envie, un objectif sur le court ou moyen terme. Une fois cette volonté définie, à vous de nous contacter, pour qu’ensemble nous puissions identifier clairement les différents aspects de votre projet :

  • définition de votre budget global en fonction de votre situation
  • sélection foncière selon vos critères (superficie, cadre de vie, proximité des commodités)
  • réservation du terrain & sous-seing privé
  • conception et chiffrage de votre avant-projet par notre bureau d’étude

Une fois, votre choix arrêté sur l’un des avant-projets soumis par nos bureaux d’études, nous concluons le contrat de construction qui nous liera jusqu’à vos premiers mois d’installation. Après avoir reçu la confirmation de vente, nous vous accompagnons dans le dépôt de votre permis de construire et dans le montage de votre dossier financier jusqu’à l’obtention des accords de prêts et la signature de votre acte authentique.

Une fois les aspects administratifs validés, place au chantier avec la mise au point avant travaux !

Cette étape consiste à rencontrer votre conducteur de travaux, l’interlocuteur qui se chargera de coordonner et de vérifier la bonne exécution du chantier de votre maison. A cette étape, vous finalisez tous les détails en abordant des points tels que les plans intérieurs de votre habitation, la validation du plan électrique, le positionnement des radiateurs, le choix des matériaux… Disponibles et à votre l’écoute, nos conducteurs de travaux répondent à toutes vos interrogations.

Après la finalisation de tous les détails, votre chantier peut démarrer !

Le contrat de construction de maisons individuelles régit les étapes du chantier. Grâce à des garanties telle que la « garantie de livraison à prix et délais convenus » vous êtes sur d’être livré dans les délais contractuels, à savoir dans les 12 mois qui suivent le démarrage des travaux.

 

Une fois votre construction entièrement finalisée, nous procédons à la remise des clés. Nous continuerons à vous accompagner tout au long de vos premiers mois d’installation et nous nous engageons à vous garantir :

 

  • la prise en charge des désordres que vous pourriez constater pendant les 12 mois de votre emménagement
  • le bon fonctionnement des éléments d’équipements non incorporés pendant 2 ans
  • une assurance dommage-ouvrage pendant 10ans.