Retrouvons-nous sur :

Eco-construction: comment s'y prendre, et avec qui ?

La tendance est aujourd’hui à l’éco-construction ! Bien qu’elles ne soient pas une majorité, ces constructions fleurissent progressivement. Luttant contre le réchauffement climatique et préservant nos ressources, les maisons éco-responsables peuvent également nous assurer des économies d’énergie non négligeables. Pour en savoir plus sur l’éco-construction, lisez cet article !

La tendance est aujourd’hui à l’éco-construction ! Bien qu’elles ne soient pas une majorité, ces constructions fleurissent progressivement. Luttant contre le réchauffement climatique et préservant nos ressources, les maisons éco-responsables peuvent également nous assurer des économies d’énergie non négligeables. Pour en savoir plus sur l’éco-construction, lisez cet article !

Allier écologie et économies pour son logement éco-construit

Utiliser un comparateur de fournisseur d’énergie pour réaliser des économies

Pensez à la fourniture d’énergie de votre maison éco-construite ! S’il vous est possible de produire votre propre électricité, encore rares sont les logements à pouvoir et à vouloir le faire. Ainsi, pour faire un maximum d’économies, tournez-vous vers la bonne offre d’énergie. À ce sujet, sachez que le recours à un comparateur d’énergie peut être fort judicieux. Vous pourrez comparer les caractéristiques de très nombreuses offres d’électricité grâce audit comparateur, afin de savoir que choisir en matière d’électricité ou de gaz pour votre maison. Vous pourrez, par exemple, en savoir plus sur les offres de Mint Energie, fournisseur d’électricité verte proposant des offres jusqu’à 12% moins chères que d’autres fournisseurs !

Ainsi, vous pourrez adopter une conduite éco-responsable tout en faisant des économies très intéressantes, utile après une telle construction !

Votre fourniture d’énergie avec Engie

Vous préférez utiliser du gaz ? Alors Engie est peut-être le fournisseur d’énergie qu’il vous faut. Anciennement GDF-Suez, le fournisseur de gaz propose également de l’électricité depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Cliquez ici pour en savoir plus sur le fournisseur. La question du choix entre Engie ou EDF s’est longtemps posée, d’autant plus qu’EDF commercialise aussi du gaz depuis 2007. Alors, pour vous faire votre propre avis sur Engie, consultez-en certains sur Internet ! Vous en saurez plus sur les offres Engie dédiées aux particuliers et aux pros ainsi que sur la qualité du service client.

Notez que le fournisseur historique ne propose que de l’électricité verte, de quoi alimenter de la meilleure des manières votre éco-construction ! Vous pourrez découvrir les caractéristiques de ces offres en consultant cette page.

Se tourner vers l’éco-construction

Que savoir au sujet de l’éco-construction ?

L’éco-construction ou construction durable renvoie, comme son nom l’indique, à des travaux de construction ou de rénovation d’un logement afin qu’il présente des garanties de développement durable, et donc, de respect de l’environnement. Une telle construction permet de sauvegarder les ressources naturelles comme l’eau et de l’énergie, plus précieuses que jamais désormais. Particulièrement pensée pour être éco-responsable, une maison de cet acabit peut être légèrement plus chère à construire. Toutefois, les économies réalisées sont, elles aussi, très intéressantes ! Il existe des tas de moyens de construire de manière éco-responsable. Vous pouvez par exemple utiliser du matériel éco-responsable, faire de votre chantier un chantier respectueux de l’environnement pour limiter les déchets lors des travaux, apporter un soin tout particulier à l’isolation. Cette dernière est très importante puisqu’elle vous permettra de réaliser des économies supplémentaires, et surtout, de limiter l’utilisation de certains de vos appareils électriques. En effet, un logement bien isolé est synonyme d’aucune déperdition de chaleur, entraînement une retenue de celle-ci dans la maison, et donc, d’un besoin moindre d’allumer son chauffage en hiver. L’inverse est également à considérer : de grandes fenêtres et des espaces ombragés vous assureront de passer un été au frais, les jours de température très élevée. C’est en pensant à ces aspects que l’on comprend que l’emplacement de votre future maison est important ! En plus d’être construite de manière éco-responsable, votre maison profitera de son environnement pour faire des économies d’énergie tout en le respectant.

Choisir le bon constructeur

Attention toutefois à bien choisir celui qui construira votre maison éco-responsable. Entourez-vous de spécialistes de l’éco-construction comme des architectes qui sauront construire la maison de vos rêves tout en respectant certains impératifs. Assurez-vous par exemple que l’artisan choisi dispose de la qualification Eco Artisan, laquelle certifie que le professionnel choisi s’engage à optimiser la performance énergétique du logement en question.

Cherchez votre terrain+maison

Une agence près de chez vous

Trouvez l'agence Maisons Côté Soleil la plus proche de chez vous !

  Voir toutes nos agences 

BACK TO TOP